Portrait
Le dimanche soir, je vais manger une pizza. Le moment est important car il permet de faire un petit bilan de la semaine écoulée, de prendre un peu de recul sur les événements. La vie s’accélère, la ville se transforme, il faut être partout en même temps, en ligne, dehors, au contact, toujours. Le dimanche soir, c’est la pause dans cette effervescence.
L’engagement politique au quotidien, c’est l’envie de faire avancer la commune. Accompagner son développement vers son statut de capitale régionale, garantir une qualité de vie permettant d’aborder l’avenir avec confiance, améliorer notre impact sur la nature qui nous entoure. J’ai pu suivre les dossiers les plus importants de la commune par mes activités de Conseiller général. Mais aujourd’hui, je souhaite aller plus près de ces dossiers, plus près de la vie quotidienne de chacun d’entre vous.
Lorsque je fais de la politique, je reste moi-même avec mes défauts et mes qualités. Je suis honnête, parfois têtu, convaincu de mes idées. Si les arguments sont bons, je suis le premier à changer d’avis. Si non, j’espère réussir à convaincre mes partenaires. Je ne suis pas élu pour me créer des ennemis mais pour faire avancer les causes qui me tiennent à coeur.
En classe avec mes élèves ou sur mon vélo en montant la route des Rives, je tente de rester droit et intègre. Je cherche le terrain d’entente, pragmatique et engagé. J’enseigne l’économie et le droit mais avant tout, je travaille au développement de l’esprit critique. Les connaissances évoluent en permanence, vouloir tout savoir est voué à l’échec. Pour les futurs diplomé-es de l’école de commerce, je suis convaincu qu’il faut savoir trouver les ressources appropriées, poser les bonnes questions, s’entourer de personnes constructives et garder le cap. Pareil en politique.